Vidéo du lancement officiel
 
VIDEO 
A travers cette vidéo, c’est une tonalité nouvelle que le club souhaite installer.
C’est tout le réseau social territorial qui est invité à partager le label lifestyle CHAMPAGNE BASKET.
Les codes street/urbains qui font partie intégrante de l’ADN de la culture basket sont présents sans oublier les racines châlonnaises, rémoises et plus généralement un ancrage fort et assumé sur l’ensemble du territoire champenois.
AGENCE 3L (VENISE GROUP) pour la Direction Artistique et la Production. Alexis Kancel pour la Réalisation.
 
MAILLOT COLLECTOR 
Designé par l'AGENCE 3L et conçu par le nouvel équipementier HUMMEL, le MAILLOT COLLECTOR incarne un état d’esprit résolument lifestyle et mode. Edité à seulement 51 exemplaires (en référence au département de la Marne), le MAILLOT COLLECTOR célèbre le rapprochement entre les équipes fanions féminines et masculines champenoises en reprenant les identités colorielles des 2 nouveaux logos. La dominante noire commune qui sublime le rose présent sur le logo des Petillantes et le bleu sur celui de CHÂLONS X REIMS.
Le N°10 est quant à lui une référence au 10ième anniversaire de l’union CHÂLONS X REIMS.
Les maillots de la saison 2020/2021 pour les 2 équipes seront dévoilés ultérieurement.
Maillot Désigné par AGENCE 3L. HUMMEL pour la production .
 
E-SHOP EPHEMERE 
Accessible uniquement le temps de la disponibilité des 51 maillots collectors, le principe de e-shop éphémère est un fait rare voire une 1ère dans le sport français. Cette proposition de l’AGENCE 3L est un parti pris fort qui témoigne de la volonté du club de moderniser et de créer de l’expérientiel et des temps forts réguliers. Aux côtés du MAILLOT COLLECTOR seront proposés des sweat-shirts à capuche, produit iconique par excellence de la culture basket, aux couleurs des 2 formations. A noter que les sweats-shirts ont été designés et brodés à Reims. (sur le territoire champenois)
AGENCE 3L (VENISE GROUP) pour la réalisation et gestion du e-shop et la Direction Artistique.
Anthony Serpe pour les photos.
 
INTERVIEW Benjamin RICHEZ 
Nous avons été enthousiasmé par la présentation du projet porté par le club d’un label dépassant le cadre du seul spectacle sportif et c’est dans cet esprit que nous avons proposé cette stratégie autour des produits (maillot collector et sweat-shirt iconoque), de la boutique éphémère et de la vidéo lifestyle. Le merchandising en général et les produits, en particulier lorsqu’ils sont porteurs des valeurs du club, sont des vecteurs fondamentaux de communication et nous sommes ravis d’avoir aidé le CHAMPAGNE BASKET à faire passer ses messages à travers l’offre proposée aux fans de basket.
En tant que champenois, nous sommes par ailleurs ravis de mettre à profit nos expertises pour le CHAMPAGNE BASKET !
 
A PROPOS DE 3L 
L’AGENCE 3L (VENISE GROUP) est une agence rémo-parisienne qui intervient depuis plus de 10 ans auprès des marques lifestyle/sport pour designer leur stratégie  merchandising et licensing. Parmi les références de l’agence la LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL, le STADE DE REIMS, la TEAM COFIDIS, la FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY ou le FISE.